Lecteur MP3
retrouvez la flèche d'Or sur : Groupe Facebook de la Flèche d'Or Twitter de la Flèche d'Or Myspace de la Flèche d'Or RSS La Flèche d'or
inscription à la newsletter OK


jeudi 23 mars 102bis rue de bagnolet Paris 20e infoline : +33 (0)1 44 64 01 02
Accueil > Agenda > Samedi 20 novembre - 19:30

samedi 20 novembre - 19:30

PrécédentSuivant

PAUL SMITH (MAXIMO PARK) + VIOLENS

PAUL SMITH (MAXIMO PARK) + VIOLENS + AIRSHIP + GRAVENHURST


Event Facebook

Ajouter à mon calendrier
partager Partager sur Twitter Partager sur Facebook
 
10€ (Hors frais de loc)

alerte e-mail
OK          
 
prévenir un ami


OK


PAUL SMITH (MAXIMO PARK) PAUL SMITH (MAXIMO PARK) (Pop)
ROYAUME UNIS / BILLINGHAM RECORDS

Après le convaincant dernier album de Maxïmo Park, le leader charismatique Paul Smith annonce la sortie, prévue pour le 11 octobre, de son premier album solo Margins, à paraître sur sous Billingham Records, maison des premiers balbutiements de la formation de Newcastle. Un projet des plus personnels qui s'annonce selon son géniteur comme placé sous le signe de la pop. Une pop d'obédience acoustique par moments, et dont on peut se faire une idée en allant derechef par ici.  Que le fan inquiet du futur de Maxïmo Park range le pistolet qu'il s'était braqué sur la tempe : il ne faut pas voir là une dissolution lente et sinueuse du groupe, mais seulement une prise de responsabilité personnelle. "Je ne suis pas parti en solo comme George Michael lorsqu'il quitta Wham", a ainsi tenu à préciser Paul Smith. Nous voilà rassurés… MAGIC


VIOLENS VIOLENS (Pop)
ETATS-UNIS / STATIC RECCITAL

Telle une incarnation musicale de David Lynch, Stanley Kubrick et Lindsay Anderson, Violens tire sa créativité de l’imagerie tourmentée de l’inconscient alors que son esthétique accumule les couches d’un vernis étincelant. Ils utilisent les sons synth-pop des groupes 80s tels Simple Minds, The Pale Fountains et Stephen Duffy période Tin Tin pour les tordre et étirer dans un collage sonore psychédélique mariant harmonies ensoleillées et bruit apocalyptique. Après trois albums avec Lansing-Dreiden, collectif artistique créé à Miami mais installé à New York, Jorge Elbrecht fonde en 2007 le groupe Violens. En 2008 ils tournent aux Etats-Unis avec leurs amis de MGMT, Amazing Baby et Grizzly Bear, puis sortent le EP Violens qui leur vaudra un formidable accueil critique. En 2009, Les Inrockuptibles les font jouer en avril dans le cadre du Indie Club, puis en novembre pour le festival Tck Tck Tck où ils ouvriront notamment pour Bat For Lashes à l’Olympia. Leurs faits d’armes incluent également des remixes pour MGMT, White Lies et The Very Best, des détournement de vidéos de George Michael et Justin Bieber avec Caroline Polacheck de Chairlift, la coproduction du EP de Class Actress ou encore une collaboration avec Washed Out. Leur premier album est une ode au chaos et à la rêverie aux voix parfaitement harmonisées, guitares acérées et synthés éthérés livrant des tubes pop emprunts d’une certaine noirceur.


AIRSHIP AIRSHIP (Pop)
ROYAUME-UNIS

Quartet originaire de Manchester, Airship a déjà tourné avec Frightened Rabbits, The Joy Formidable et Editors, et a sorti en mai 2010 Algebra, leur premier EP. Airship offre une pop intelligente, enregistrée et produite par le groupe lui-même. A surveiller de très près!

 

 

 

 

 


GRAVENHURST GRAVENHURST (Experimental)
ROYAUME UNI / WARP

Gravenhurst, signature du label Warp, est un songwritter multi instrumentaliste et producteur originaire de Birstol répondant au nom de Nick Talbot. Avec des influences telles que My Bloody Valentine, Simon & Garfunkel, Richard Thompson, Johnny Marr ou encore Thurston Moore, Gravenhurst délivre une musique sombre et atmosphérique et en est déjà à son 5ème album. Il a déjà partagé la scène avec Belle & Sebastian, Explosions In The Sky, Broadcast ou encore Animal Collective!

 



PrécédentSuivant