Lecteur MP3
retrouvez la flèche d'Or sur : Groupe Facebook de la Flèche d'Or Twitter de la Flèche d'Or Myspace de la Flèche d'Or RSS La Flèche d'or
inscription à la newsletter OK


jeudi 23 mars 102bis rue de bagnolet Paris 20e infoline : +33 (0)1 44 64 01 02
Accueil > Agenda > Samedi 6 novembre - 20:00

samedi 6 novembre - 20:00

PrécédentSuivant

MALE BONDING

MALE BONDING + PAPIER TIGRE + SILVERVINCE + SNAILHOUSE


Ajouter à mon calendrier
partager Partager sur Twitter Partager sur Facebook
 
8€ avec conso sur place

alerte e-mail
OK          
 
prévenir un ami


OK


MALE BONDING MALE BONDING (Rock grunge)
royaume Uni / Sub Pop

Comme tout trio punk rock qui se respecte, la formule choisie par ces jeunes Anglais fonctionne sur l’équilibre parfait des forces en présence : une basse énorme, une guitare qui cherche la meilleure équation entre rythmique et touches solistes, et pour couronner le tout une batterie puissante et efficacement bavarde. Hébergé sur Sub Pop, Male Bonding porte en lui toutes les images de la jeunesse indie américaine des décennies précédentes, avec les Pixies et Sebadoh comme horizon indépassable, et Green Day comme plaisir coupable. Nothing Hurts balance entre une furie encadrée et des refrains plus ou moins fédérateurs, sans qu’aucune lassitude ni systématisme ne viennent gâcher l’esprit frondeur de ce premier album marqué au fer rouge de l’urgence. Baigné dans la réverbération, Franklin démontre que le groupe n’est pas qu’une bête de sprint, mais qu’il peut également prendre le temps de rêver. Tout comme l’ultime ballade acoustique et grésillante Worse To Come, où les trois Vivian Girls font office d’agent adoucissant en apportant un peu de mixité inopinée au milieu de ce tapage très masculin. Et si la plupart des titres semblent exécutés le souffle court, c’est que Robin Christian, John Webb et Kevin Hendrix ne se réalisent pleinement que dans la prise d’armes rapide, sans préliminaires ni sommation. Magic.


PAPIER TIGRE PAPIER TIGRE (Rock)
France

Papier Tigre naît à Nantes et se compose d’Eric Pasquereau (guitare / voix), Arthur de la Grandière (guitare) et Pierre-Antoine Parois (batterie), qui ont joué ensemble puis séparément dans plusieurs projets dont les remarqués Room 204, The Patriotic Sunday et Argument. Sans basse, le son du groupe est construit autour d’une batterie puissante aux rythmiques parfois tribales et de deux guitares tour à tour agressives ou silencieuses qui entourent la voix insistante d’Eric Pasquereau. Musicalement, le groupe s’ouvre aujourd'hui à de nouvelles influences, sans renier une dynamique et une énergie rock. La rythmique gagne en souplesse ; plus hypnotique, elle dessine un tunnel tout en virages dans lequel serpentent des guitares ‘reptiliennes’.

 


SILVERVINCE SILVERVINCE (Electro / Pop / Rock)
FRANCE / DIALECT RECORDINGS

La musique de SilVeRVinCE a trouvé sa couleur grâce à la collaboration entre Vincent DAR- GENT et Simon Says (Dialect Recordings) en studio. La fusion des genres électro / pop / rock a été à la source de lʼintérêt de Dialect Recordings pour ce projet. Résultat : un premier album.

Les morceaux de SilVeRVinCE, qui jonglent avec les styles pour raconter sa vie dissolue, puisent leurs racines groovy dans le rock seventies (Stones, Bowie...), le son français dʼhier (Gainsbourg, Jacno...) et dʼaujourdʼhui avec la « French touch » électro, dont Dialect Recordings sʼest fait une spécialité.

Sʼil nʼhésite pas à se mettre en scène, avec lʼextravagance en bandoulière, SilVeRVinCE hé- site encore moins à sʼentourer de choristes lascives et ex-danseuses dʼun célèbre cabaret parisien pour électriser son set.


SNAILHOUSE SNAILHOUSE (Pop )
CANADA

Mike Feuerstack aka SNAILHOUSE est membre de Bell Orchestre, Wooden Stars, proche d’Arcade Fire, The Acorn ou encore de Julie Doiron avec qui il reçu un Juno – Victoire de la Musique pour les artistes canadien – en 2000.

 

Il est en tournée européenne cette automne pour la sortie de son nouvel album - Sentimental Gentleman - enregistré & mixé par Jeremy Gara batteur d'Arcade Fire.

Impécable songwriter du grand nord à la voix douce et passionnée, il nous ballade entre pop, country, folk rock aérien où se mêlent romantisme, humour noir et où ricoche parfois des guitares atmosphériques tintées de post rock…


vidéos

Male Bonding - Weird Feelings
Male Bonding - Weird Feelings
Papier Tigre - Restless Empire
Papier Tigre - Restless Empire
Silvervince - Mademoiselle B
Silvervince - Mademoiselle B
Silvervince - Silverstreets
Silvervince - Silverstreets


PrécédentSuivant