Tesla et les cryptomonnaies : une relation symbiotique

Ce n’est pas un secret que la valeur de certaines cryptomonnaies ont explosé ces dernières années. Il s’agit d’actifs très à la mode, et tout le monde veut sa part du gâteau. Parmi eux, le président de Tesla, Elon Musk. Ce dernier a investi énormément dans les cryptos, et s’est donné la peine de montrer à quel point il croit en l’avenir de celles-ci. Aujourd’hui, nous allons voir quel est la nature de cette relation entre Tesla, Elon Musk et les cryptomonnaies (notamment le Bitcoin et le Dogecoin).

Elon Musk croit en la cryptomonnaie

En effet, Tesla a affirmé considérer les cryptomonnaies comme une réelle alternative à l’argent telle que nous la connaissons (monnaies dites « fiduciaires »).

Tesla estime que d’ici peu de temps, on pourrait voir avoir lieu des achats et échanges de tout type de bien avec de la cryptomonnaie.

Elon Musk est un grand fan de la crypto, c’est clair et net : nous savons que Tesla a énormément investi dedans, mais il va de même pour son autre firme, SpaceX, qui a investi une somme non communiqué dans le Bitcoin. Le président de Tesla a même tweeté qu’il aimerait ouvrir un « restaurant futuriste / cinéma drive-in » qui accepterait le Dogecoin.

Tesla accepte les paiements en Bitcoin et en Dogecoin

En 2021, Tesla accepte les paiements en Bitcoin (BTC) : vous avez bien compris, il était alors possible d’acheter une Tesla avec du Bitcoin. Cependant, peu de temps après l’annonce, Musk a décidé d’abandonner : Tesla disait s’inquiéter pour le minage des Bitcoin et l’impact environnemental que cela pouvait avoir. En effet, Tesla se démarque comme étant une entreprise de voitures électriques écologiques, et le minage de Bitcoin, c’est un processus assez nuisible à l’environnement.

Tesla et les cryptomonnaies

De ce fait, Tesla a affirmé restaurer la possibilité de payer en Bitcoin s’ils pouvaient s’assurer qu’au moins 50% des mineurs de bitcoin utilisaient des sources d’énergie propre (tel que l’énergie solaire). A ce jour, Tesla n’a pas encore restauré le paiement en BTC.

Toutefois, certains peuvent être réglés avec du Dogecoin : vous ne pourrez pas acheter une voiture, mais une carafe d’eau officielle Tesla vous coutera 2450 DOGE. Une chose est sûre : on n’a pas fini d’entendre parler de la crypto monnaie Tesla.

Tesla détient 2 milliards de dollars en Bitcoin

Non seulement ce géant de l’industrie à fait preuve de confiance dans l’avenir de la cryptomonnaie en acceptant les paiements sous plusieurs de ses formes, mais elle a aussi investi énormément d’argent dedans.

Si Tesla a investi dans les alentours de 1,5 milliards de dollars dans le Bitcoin en 2021, elle s’approche maintenant de la barre des 2 milliards : un profit non négligeable même pour Musk et Tesla.

Peut-on acheter une Tesla avec de la cryptomonnaie en 2022 ?

Malheureusement, non. Il n’est pas encore possible d’acheter une Tesla avec quelconque cryptomonnaie. Cependant, Tesla reste sur l’idée de base et souhaite réintroduire les paiements en Bitcoin assez rapidement. On aimerait voir le retour des cryptomonnaies chez Tesla en 2023. En attendant, vous pouvez vous acheter un bonnet sympa « Cybertruck » sur la boutique officielle Tesla pour la modique somme de 610 DOGE.

Site non disponible

Le site que vous essayez de consulter est inaccessible en France car il fait la promotion de sites de jeux d’argent et de hasard non agréés par l’Autorité de régulation des jeux en ligne (ANJ).

Conformément à la loi N°2010-476 du 12 mai 2010 relative à l’ouverture à la concurrence et à la régulation des jeux d’argent et de hasard en ligne, il est interdit de proposer en France des jeux de casino en ligne (machines à sous, baccarat, blackjack, vidéo poker, jeux à gratter, roulette) sur des sites non approuvés par l’ANJ.

Ce site est donc réservé exclusivement aux utilisateurs résidant hors de France qui recherchent des plateformes de jeux en ligne pour se divertir.