Que vous soyez déjà client ou cliente, ou que vous comptiez y ouvrir un compte ou solliciter ses services, vous pouvez vous demander comment contacter la banque postale. En effet, si vous avez besoin de renseignement, un litige à régler avec votre banquier ou des démarches à réaliser, l’aide d’un conseiller peut être nécessaire.
Bonne nouvelle, il existe de nombreux moyens de contacter votre banque. Téléphone, courriel, réseaux sociaux… vous aurez l’embarras du choix pour obtenir les informations dont vous avez besoin. Ou organiser un rendez-vous avec votre conseiller.
Par téléphone
Votre premier réflexe pour contacter la Banque Postale sera bien sûr de décrocher votre téléphone. Il existe 2 numéros qui ne sont pas surtaxés. Attention car le premier sera réservé uniquement aux clients de la banque. Le second, par contre, est ouvert aux personnes qui ne sont pas encore clientes et envisagent d’ouvrir un compte.
Pour appeler votre banquier (si vous êtes client), vous pouvez composer le 3639. Attention à bien préparer votre numéro client afin qu’il puisse vous aider plus facilement. Grâce à ce numéro, vous pourrez notamment :
- avoir accès à ses comptes ;
- souscrire à un nouveau service ;
- réaliser un virement ou augmenter le plafonnement de votre carte bancaire ;
Pour les personnes qui ne sont pas encore clients, vous devrez composer le : 09 69 39 00 01. Vous pourrez grâce à ce numéro obtenir des renseignements sur les services de la banque postale ou solliciter un rendez-vous. Il n’est pas surtaxé entre 8 et 20 heures du lundi au samedi.
Contacter la Banque Postale par courriel
Vous pouvez également contacter la banque postale via un formulaire sur son site officiel. Il est cependant principalement destiné aux clients, et notamment à ceux qui rencontreraient des difficultés sur votre espace client en ligne.
Via chat
Vous pouvez également chater avec un conseiller en ligne. Pour cela, il suffit de cliquer sur l’encart prévu à cet effet en bas à droite de votre écran, sur le site officiel de la banque. Attention, car il faudra parfois attendre quelques secondes avant qu’il ne s’affiche.
En agence
Si vous préférez le contact direct, la meilleure solution reste de vous rendre directement à l’agence la plus proche. Sur le site de la banque postale, vous trouverez un outil pour trouver celle qui se trouve près de chez vous.
Contacter votre banque sur les réseaux sociaux
Les banques sont aujourd’hui de plus en plus accessibles sur les réseaux sociaux. Vous pourrez faire part de vos remontrances à votre banque sur le mur de sa page Facebook par exemple. De cette manière, il est possible que vous obteniez une réponse plus rapide, car les community managers de la banque postale souhaitent éviter que cette dernière est une mauvaise réputation sur les réseaux. Un autre moyen de vous faire entendre est d’envoyer un message privé à votre banque sur Facebook, ou encore Twitter.
Contacter votre banque en cas d’urgence
Certaines situations appellent une réponse rapide, voir immédiate de votre banque. Si vous vous trouvez dans l’urgence, il existe des numéros spécifiques pour réclamer l’aide de votre conseiller.
Si vous avez perdu ou vous êtes fait volé votre carte bancaire, vous pouvez appeler le 3639 (à 15 centimes d’euros la minute), ou le 09 69 39 99 98 (du lundi au samedi). Dernière option, le 0 892 705 705 qui vous sera taxé 35 centimes d’euros la minute.
En cas de sinistre, vous aurez également la possibilité de faire jouer l’assurance de votre carte bancaire. Voici les numéros à contacter :
- +33 (0)5 55 42 51 56 si vous avez une Visa Classic ;
- + 33 (0)5 55 42 51 55 pour la Premier ;
- le +33 (0)9 69 36 33 33 au Platinum ;
- le +33 (0)9 69 36 39 99 pour la Carte Visa Infinite.
Pour finir, si vous avez des difficultés à régler un paiement ou à retirer de l’argent à l’étranger, contactez le + 33 1 45 45 36 39 pour débloquer votre carte.
Pour faire une réclamation
Si vous souhaitez contacter la banque postale pour faire une réclamation (suite à un frais bancaire que vous jugez abusif, ou un problème de facturation), vous disposez d’autre recours pour faire entendre votre voix.
En effet, la banque postale dispose d’un médiateur dont la mission est de gérer les litiges en interne. Voici l’adresse à laquelle vous pouvez le contacter :
Monsieur le Médiateur de La Banque Postale
115 rue de Sèvres
Case postale G 009
75275 PARIS CEDEX 06
Contacter la Banque Postale si vous êtes sourd ou malentendant
Un service de chat par webcam est proposé par la Banque Postale pour les personnes sourdes ou malentendantes. Il est accessible en semaine, de 10 à 13 heures et de 14 à 18 heures.